Assurances de Voyage

Est-il vraiment nécessaire de souscrire une assurance voyage ?

Personne n'est à l'abri de faire face à un imprévu avant ou pendant le voyage qui, en plus de susciter un grand mécontentement, peut supposer une perte économique, c'est pourquoi nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage.
 

Mais alors, quelles sont les situations couvertes par vos polices d'assurance ?

En général, nous pouvons les classer selon les groupes suivants : Assistance Événement ayant lieu pendant le voyage qui résulte en un service fourni pendant le voyage par l'Assureur (assistance médicale, rapatriements, etc.). Remboursement Incidents gérés après le voyage pour rembourser les frais engagés ou les dommages subis par l'Assuré. Annulation Sinistre qui se produit avant le voyage et qui empêche la réalisation de celui-ci.
 

Combien coûte une assurance voyage ?

La prime d'une assurance annulation est calculée exclusivement en fonction de la valeur totale du voyage. Plus le voyage est cher, plus le risque assuré est grand et, par conséquent, plus la prime est élevée. La prime d'une assurance assistance ou multirisque est calculée en fonction de la durée du voyage et de la destination. Plus le voyage est long ou plus vous voyagez loin, plus le risque d'avoir besoin d'une assistance est élevé (laquelle peut s'avérer plus ou moins coûteuse selon le pays), par conséquent, plus la prime est élevée.